Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-13T13:13:00+01:00

Comment décrocher de l'addiction pour les DRAMAS?

Publié par Kaybee

La réponse est simple : il faut tous les regarder !!!

Bon, plus sérieusement, sans doute que, comme moi :

-  vous vous êtes retrouvé(e)s à veiller tard (ou tôt, puisque que 3h, c'est déjà le matin du jour suivant...);

- ou bien vous avez loupé des occasions de sortir avec les copains/copines parce que "c'est ce soir que le nouvel épisode sort!";

- ou bien vous êtes quasiment quadrilingue (français+) anglais (sous-titres) - japonais - coréen, à force de regarder les VOs des journées entières...

- au dernier stade de la dramaddiction, vous vous êtes sentis comme dans une ville étrangère en sortant de chez vous (vous êtes désormais plus habitué (e) à voir des gens avec des traits asiatiques...)

Ce sont des moments super à passer, mais la réalité, c'est qu'on devient une sorte d'otaku, et que le monde extérieur avance sans nous!

 

Voici donc quelques tuyaux pour continuer à vivre tout en profitant des dramas:

1/ ne vous mentez pas : même s'ils ont plus ou moins tous la même trame, vous allez les regarder avec plaisir. En fait, au fur et à mesure, vous allez devenir exigeant et "zapper" les productions moyennes. La liste va se réduire d'elle-même, mais pas le plaisir.

 

2/ utilisez chaque nouvel épisode comme une récompense pour uen action importante que vous devez réaliser. Par exemple : après avoir fait les courses, je vais me faire un bon plateau télé et regarder le nouvel épisode les doigts en éventail!"

 

3/ demandez à une amie pas drama-fana de passer l'après-midi avec vous; elle vous empêchera à coup sûr de rester devant l'écran. Comme elle risque de ne pas de se gêner pour critiquer votre star préférée, vous devez à tout prix éviter que ce sacrilège ait lieu dans votre maison!!!

 

4/ vivez l'amour au lieu de le fantasmer! C'est plus dur à dire qu'à faire, mais vous vous rendrez compte rapidement qu'en sortant, vous pourrez rencontrer de vraies personnes avec qui vivre votre propre histoire d'amour.

 

J'espère avoir pu vous aider. en ce qui me concerne, je suis une switch-Girl sans cesse au bord de la rechute. Mais heureusement, quand je sens la pulsion monter, je prends ma guitare... Mine de rien, ça me fait pas mal progresser...

 

Kaybee

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog