Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-17T19:35:00+02:00

Mon beau-père est un vampire

Publié par Kaybee

Bon, d'abord, ce n'est pas vraiment mon beau-père : ce serait vraiment la fin du monde le jour où ce mec-là mettrait les pieds dans une église, ou même dans une mairie. En revanche, je ne mens pas quand je dis que c'est un vampire. Je le sais depuis le premier jour, quand il a ramené Maman dans ses bras comme une poupée de chiffons, il y a deux ans.

A l'époque, je ne savais pas grand chose au sujet des vampires, à part les lieux communs et les clichés qu'on voit à la télé. Il me faisait peur, mais vu l'état dans lequel se trouvait Maman, j'avais autre chose à faire que trembler dans mon coin en attendant de me faire mordre aussi...Je ne sais pas trop ce qui s'est passé entre eux, mais ça a bien accroché; il est très vite devenu un habitué de notre appartement. Dès le crépuscule, il  venait rôder près de chez nous. Souvent, il frappait à la porte, mais il lui arrivait aussi de débarquer par la fenêtre, à l'improviste. Ca faisait rire Maman; moi, pas du tout. Plusieurs fois, j'au sursauté de peur en le repérant, camouflé dans un recoin sombre de notre appartement, caché dans l'ombre comme un monstre. Est-ce qu'il nous observait? Est-ce qu'il nous dévorait du regard? J'en faisais des cauchemars la nuit. Finalement, ce n'était rien de tout ça : il essayait juste de... se fondre dans le décor.

Je ne me souviens plus de le première fois où je l'ai appelé par son prénom, ni du jour où on s'est retrouvé assis devant la même série télé, bouche bée. Aujourd'hui, il me passe le sel à table et joue avec moi à des jeux vidéos où il me met la pâtée à chaque fois. Attention, je n'essaie pas de vous faire croire qu'un vampire est un homme, ou un père, ou un beau-père comme un autre, c'est pas du tout ça! D'abord, il porte physiquement les marques de son espèce : des yeux bizarres, un air bizarre, des canines bizarre, une silhouette bizarre et une peau bizarre. Même son attitude est bizarre : il l'air tellement blasé: Je ne vois d'ailleurs pas ce que Maman lui trouve... Heureusement qu'il ne sort pas avec nous dans la journée, parce que son style vestimentaire est un peu spécial. Il dit qu'on appelle ça du "New Rock".  Rien à voir avec Maman qui s'habille toujours très bien. Par contre, il a bien une qualité : il est très, très naturel. Par exemple, au dîner, si mon steak a disparu entre le moment où j'ai quitté la table pour aller chercher le poivre, et le moment où je me suis rassis, je sais que ce n'est plus la peine de le chercher. Pour regarder la télé, il ne faut pas avoir peur de ses ongles de sorcière; j'ai pas mal d'égratignures à montrer. Et tout ça, bien sûr, avec les regards assassins et les lèvres retroussées dès que Maman a le dos tourné... Je peux vous dire qu'à l'école, ce n'est plus aussi facile de m'impressionner. D'ailleurs, l'école est un des sujets sensibles avec lui, vu qu'il ne peut pas y aller pour les rencontres parents-professeurs. Lui, il dit qu'il saurait bien se tenir à une réunion en soirée. Mais Maman, elle, pense que même s'il a bien dîné, il ne pourrait pas s'empêcher de mordre dans une jeune prof en bonne santé au détour d'un couloir sombre. Ils se regardent bizarrement quand ils en parlent, et ça finit en mamours dégoûtants, alors je ne veux même pas savoir.

J'ai hâte de grandir et d'avoir mon appartement, parce que c'est la lutte pour rester équilibré, ici. Enfin, ça fait plaisir d'avoir Damien à la maison; il est vampire, c'est mon beau-père et c'est notre secret à tous les trois.

 

KAB

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog